La Motte - Village vigneron au cœur de la Dracénie
Appel de l’association LA CAPE
L’association LA CAPE est la première en France à élever, éduquer et remettre des chiens gratuitement aux personnes en état de stress post-traumatique. Le public visé est les militaires, les pompiers, les gendarmes, les policiers, les victimes d’attentats et les soignants.
Un « pole famille d’accueil » a été créé à Draguignan et alentours, avec Laetitia MARTINEZ, ancienne éducatrice canine à l’école des chiens guides d’aveugles de la région lilloise durant 15 ans.
LA CAPE est en RECHERCHE DE FAMILLE D’ACCUEIL A TEMPS PLEIN !
Cette action est bénévole, et tellement gratifiante !
VOTRE MISSION : accompagner un futur héros de ses 2 à 18 mois pour l’aider à devenir un jeune chien équilibré apte à entrer en formation.
VOS CRITERES : être disponible, être prêt à s’engager dans une action de solidarité et apporter au chien toute la tendresse nécessaire à son épanouissement et ne jamais manquer une occasion de jouer avec lui !
Évidemment, vous ne serez pas lâché dans la nature avec votre chiot ! Laetitia, éducatrice de LA CAPE en Dracénie, sera toujours disponible pour vous rendre visite lors des suivis réguliers, et répondre à vos questions afin d’éduquer le chiot dans les meilleures conditions possibles !
Pour information :
 
Les soins de vétérinaires, la nourriture et le matériel sont entièrement pris en charge par LA CAPE.
 
De plus, une attestation à l’employeur est prévue si vous souhaitez amener l’animal sur votre lieu de travail (avec l’accord de l’éducatrice référente).
Alors n’hésitez pas ! Si vous avez des questions, des doutes ou si vous souhaitez connaître la démarche pour devenir famille d’accueil, contactez Laetitia au 07.49.62.87.48 qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !
Facebook
Twitter
LinkedIn