La Motte - Village vigneron au cœur de la Dracénie
Modernisation du schéma de collecte des ordures ménagères (DPVA)
Depuis plusieurs mois de nouveaux Points d’Apport Volontaire (PAV) ont été installés sur la commune de La Motte. Les habitants des quartiers concernés par l’arrêt du ramassage à domicile ont alors été informés par flyer et/ou par la visite d’ambassadeurs du tri sur la situation des PAV les plus proches.
Seuls les quartiers des Pignatelles, de la route du Muy et de la D91 n’ont pas reçu cette première communication, n’étant pas concernés par le changement avec l’installation de PAV dédiés pour le moment. Sur l’ensemble de la commune, les bacs non règlementaires, qui ne peuvent pas être levés par le camion benne et les sacs au sol ne seront plus ramassés, les riverains sont invités à fréquenter les Points d’Apport Volontaire de leur quartier.

Des bacs vont être installés en attendant l’aménagement de nouveaux Points d’Apport Volontaire lorsque ceux ci ne peuvent être mis en place immédiatement.

Merci à tous de votre compréhension et de votre participation à l’amélioration du système de collecte.

Le Mot du Maire (05/08/2022) :

Après quelques dysfonctionnements en début de semaine sur la collecte des ordures ménagères et de nombreux appels à l’accueil de la mairie, j’ai demandé à l’agglo de faire une information générale à la population. Voir le texte ci-dessous. Le flyer sera également distribué dans toutes les boites aux lettres pour une application stricte fin de semaine prochaine.

Je tiens à remercier les habitants des quartiers concernés par l’installation des PAV qui ont de suite fait l’effort de porter leurs ordures sur ces emplacements dédiés. Le fait que la benne du prestataire doive encore passer pour quelques poubelles, sacs au sol (strictement interdits) a crée la confusion et de nouveaux dépôts ont entrainé le passage systématique du camion.

Quand ils sont en place il faut utiliser les PAV qui concentrent toutes les catégories de déchets en un seul endroit.

Quand un quartier n’est pas encore équipé seuls les contenants homologués seront ramassés par la benne, et pour faciliter la transition, de nouveaux Bacs seront installés de façon temporaire. Le temps de la transition est le plus difficile mais les efforts de tous permettront d’aboutir tous ensemble à une amélioration du système de collecte et au maintien de la propreté du village. Je vous remercie de votre patience et de votre implication.