La Motte - Village vigneron au cœur de la Dracénie
Campagne Impôts sur le revenu 2023
IMPÔT SUR LE REVENU 2023 : Déclaration jusqu’au 6 juin – Vos questions au 0809 401 401 ou sur rendez-vous via impots.gouv.fr
 
PROPRIÉTAIRES : local loué, occupé ou vacant, déclarez avant le 30 juin sur impots.gouv.fr – vos questions au 0809 401 401
 
Rappel des informations/nouveauté essentielles :
 
* Calendrier : Date limite de déclaration en ligne : 6 juin 2024. La déclaration en ligne est une obligation. Pour les usagers ne pouvant toutefois pas déclarer en ligne, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 21 mai 2024 à 23h59 (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de La Poste faisant foi.
 
* Les changements de situation peuvent être déclarés tout au long de l’année. La déclaration de revenus est le moment de vérifier que l’on n’a pas omis de déclarer un changement d’adresse, pour la correcte imposition à la taxe d’habitation secondaire, ou de signaler la résidence principale d’un étudiant rattaché au foyer fiscal.
 
* Smartphone : À partir de cette année, il est possible de faire sa déclaration de revenus simplifiée, et de la modifier, sur l’application mobile Impots.gouv. L’application permet également désormais d’utiliser le service de prise de rendez-vous.
Facebook
Twitter
LinkedIn